Signature convention SAD

Hier, le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de la Mutualité Française Charente et le Service d'Accompagnement A Domicile (SAAD) de l’Association Familiale de la Charente ont signé une convention dans le cadre de la réforme des Services Autonomie à Domicile (SAD).

Depuis plusieurs années, nous collaborons au sein du SPASAD expérimental en Charente pour construire une approche intégrée de l’accompagnement à domicile, alliant aide et soin, et favorisant des parcours coordonnés, globaux et de qualité pour les personnes accompagnées.

La réforme en cours des Services Autonomie à Domicile (SAD) constitue une étape essentielle dans la structuration de l’offre de services à domicile. Elle s’inscrit pleinement dans la continuité de notre démarche commune, visant à proposer une réponse globale, coordonnée et qualitative aux besoins des publics accompagnés.

Cette évolution ambitionne également d’assurer à tous les Charentais une véritable liberté de choix du prestataire à qui ils souhaitent confier leur accompagnement, tout en garantissant un accès équitable et réactif à des services capables de répondre aux enjeux du maintien à domicile et de l’articulation indispensable entre les volets Soin et Aide.

Cette convention marque une nouvelle étape majeure pour structurer l’offre de services à domicile sur l’ensemble du territoire charentais, dans la continuité de notre engagement commun et dans une démarche cohérente avec les orientations nationales.

 

La presse en parle : 

Toutes les actualités