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POUR QUI ?

Le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) Mutualiste s'adresse à toute personne :

  • de plus de 60 ans malade ou dépendante
  • de moins de 60 ans atteinte de pathologie chronique ou présentant une Affection de Longue Durée (ALD)
  • de moins de 60 ans en situation de handicap.

Notre équipe intervient au domicile des patients ou en établissement non médicalisé : en sortie d'hospitalisation ou suite à une aggravation de la dépendance ou du handicap

 

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COMMENT ?

  • PRESCRIPTION MÉDICALE du SSIAD réalisée par un médecin : hospitalier, généraliste, coordonnateur
  • VALIDATION OU REFUS du directeur lors de la demande d'admission.
  • ÉVALUATION des besoins et des attentes par l'infirmier de coordination.
  • ACCORD DU PATIENT FAMILLE
  • RÉALISATION du projet individualisé : objectifs de prise en soins, plan de soins.
  • AVIS D'ADMISSION signé par le médecin généraliste
  • VISITE D'ENTRÉE
  • INTERVENTION DES ÉQUIPES
  • MISE A JOUR DU PROJET INDIVIDUALISÉ
  • ORGANISATION DE L'ARRÊT DE LA PRISE EN CHARGE

 

LES PRESTATIONS

Le Service de Soins Infirmiers A Domicile Mutualiste propose différentes prestations :

  • LES SOINS DE NURSING : réalisés par les Aides-SoignantsSoins d'hygiène, soins de confort, surveillance et observation, prévention et suivi relationnel.
  • LES SOINS INFIRMIERS : réalisés par les infirmiers libérauxPansements, perfusions.
  • LA COORDINATION : par l'infirmière coordinatrice du SSIAD

Organiser des interventions médicales et paramédicales, réaliser des visites de suivi au domicile et réactualiser le projet individualisé en fonction des besoins. En cas d'hospitalisation, l'IDEC contacte régulièrement le service hospitalier pour anticiper le retour à domicile.

 

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Horaires et durée des prestations

Les horaires d'intervention des Aides-Soignants du SSIAD Mutualiste sont les suivants :

  • Le matin : entre 7h et 12h30
  • Le soir : entre 16h30 et 18h30
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STABILITÉ DES TOURNÉES

Deux infirmiers encadrants et un secrétaire sont chargés de la planification des interventions du SSIAD. Ils font leur maximum pour répondre aux impératifs de soins.

Nos engagements par rapport aux horaires sont les suivants :

1. Notre engagement prioritaire est la réactivité : intervenir rapidement auprès de vous à la sortie de l’hôpital ou pour éviter une hospitalisation.

2. En cas de changement d'horaire pour un motif non prévu (arrêt maladie, aléas climatiques...), nous nous engageons à vous prévenir dans les meilleurs délais.

De la même manière, en cas d'absence ou d'hospitalisation nous vous demandons de bien vouloir prévenir le service le plus tôt possible par l'intermédiaire des intervenants à domicile ou en appelant les infirmières chargées de la planification du SSIAD (pendant les heures d'ouverture des bureaux). Les rendez-vous médicaux sont pris en compte prioritairement contrairement aux autres rendez-vous ou événements de convenance personnelle.

Les interventions les jours fériés sont planifiées uniquement si nous intervenons le dimanche.

FIN DE PRISE EN SOINS

Le SSIAD Mutualiste organise votre fin de prise en soins selon les modalités suivantes :

  • Suite à votre demande : vous avez libre choix d'arrêter la prise en soins,
  • Suite à la décision du service : retour à l'autonomie et relai de l'Aide etAccompagnement à Domicile (AAD).

En cas de non-respect du règlement de fonctionnement, les interventions pourront également être suspendues.

 

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Nos valeurs

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NOS COORDONNÉES

4 chemin Frégeneuil 16025 SOYAUX
Numéro unique : 05 45 20 51 00

Accueil administratif du lundi au vendredi de 8h à 18h
Ouvert 7j/7 24h/24
Mail : contact@domicilemutualiste16.fr