INFIRMIERE ENCADRANTE (H/F)

Offre d'emploi

SSIAD

INFIRMIERE ENCADRANTE (H/F)

Infos clés

CDI
MI-TEMPS (75h84/mois)
à Soyaux


Expire le 30/04/2024

* Assurer le suivi de la planification des activités des aides-soignants du SSIAD avec l’appui de la/le secrétaire RH du SSIAD : * Ajustements permanents en fonction des mouvements et des évènements liés aux patients ainsi que des absences non prévues des salariés. * Modification et transmission des tournées.
* Assurer quotidiennement, par délégation du directeur du SSIAD, les tâches liées à l’admission des patients : * Gestion des admissions administratives des patients SSIAD et de l’ESA en l’absence de l’IDEC de l’ESA, * Suivi des durées de séjour et renouvellements des PES en cours.
* Gérer les appels et l’accueil physique des AS dans la limite de son champ de compétences et des missions attribuées ou les orienter vers le bon interlocuteur,
* Organiser avec l’aide de la/le secrétaire RH du SSIAD la transmission de l’information du patient et/ou de son entourage lors des modifications d’horaires,
* Gérer avec l’aide de la/le secrétaire RH du SSIAD les appels des patients et/ou de leur entourage, répondre dans la limite de son champ de compétences et des missions attribuées ou les orienter vers le bon interlocuteur,
* Veiller à la qualité de la communication et la bonne circulation de l’information.
* Valoriser l’image du SSIAD tant en externe qu’en interne.
* Assurer l’encadrement intermédiaire des salariés aides-soignants en collaboration avec le directeur du SSIAD : * Elaboration des plannings et gestion des absences sous la responsabilité du directeur du SSIAD, * Suivi et contrôle des heures réalisées, * Pose des congés. * Suivi des arrêts maladie
* Assurer le relais de l’information entre le siège et les aides-soignants.
* Assister le directeur du SSIAD dans la gestion des ressources humaines,
* Animer les réunions institutionnelles en collaboration avec les IDEC des secteurs,
* Réaliser les entretiens professionnels des aides-soignantes, 
* Participer à l’animation et/ou animer des groupes de travail dans le cadre de la démarche qualité et/ou du projet de filière,
* Organiser l’accueil, l’intégration des nouvelles AS,
* Réaliser les évaluations des aides-soignantes en CDD avec l’IDEC de secteur,
* Organiser l’accueil, l’intégration et le planning des stagiaires, 
* Participer au CODIR de la Mutualité à Domicile, au Comité de Suivi Qualité.

Profil recherché :
Diplôme d’état d’infirmier

Diplôme en management souhaité

Compétences demandées :
* Avoir une connaissance des publics concernés, des modalités d’intervention, des financements du service et plus largement du champ médico-social.
* Avoir des compétences managériales et en particulier dans :

* le management par la qualité,
* l’animation d’équipe et le relais d’informations,
* la gestion des situations critiques.

* Savoir écouter et communiquer.
* Faire preuve d’adaptation et d’organisation.
* Maîtriser les logiciels métiers et les outils bureautiques.
* Faire preuve de discrétion professionnelle.
* Savoir travailler en autonomie, par délégation et en équipe.

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