Offre d'emploi
MONTEUR/VENDEUR H/F
CDI
TEMPS COMPLET
à Charente
Expire le 30/09/2024
Pour nos centres optiques « ECOUTER VOIR » d’ANGOULEME, CHAMPNIERS, CONFOLENS &
SOYAUX nous recherchons des MONTEURS/VENDEURS (H/F) pour les missions suivantes
(entre autres) :
Réaliser le montage, la vente, la livraison, l’ajustage, le service après-vente,
la réparation avec une attention toute particulière portée à la qualité de
l’accueil et la satisfaction du client, notamment par la qualité du conseil et
de la réponse apportée à son besoin,
Proposer et pratiquer le tiers-payant et traiter les litiges associés en
collaboration avec le Service Tiers-Payant de la Mutualité
Appliquer les dispositions des conventions obligatoires définies par le Code de
la Santé Publique et celles conclues avec les organismes complémentaires de
protection sociale.
Appliquer des différentes procédures internes,
Veiller au respect des délais de livraison convenus avec les clients.
Encadrer stagiaires et apprentis éventuels, en veillant au respect des objectifs
fixés dans les conventions de stages,
Respecter les consignes commerciales,
Vérifier la bonne concordance entre le bon de livraison et la facture, bon de
livraison et bon valorisé émis par le logiciel métier afin de permettre
l’ordonnancement et le règlement de la facture
Transmettre les documents comptables, dans le respect des consignes notamment en
matière de délai de transmission
Transmettre les autres documents, notamment les bons de livraison, les factures
fournisseurs et tous documents relatifs à la gestion des stocks au Service des
Filières Optique et Audition, dans le respect des consignes notamment en matière
de délai de transmission,
Etre force de proposition pour le développement de l’activité.
Profil recherché :
BEP Monteur en Optique
Compétences demandées :
Maîtriser les techniques de vente
Maîtriser les connaissances scientifiques et les techniques propres au métier
Connaître les applicatifs métiers
Etre rigoureux et minutieux
Posséder une certaine dextérité manuelle
Savoir rendre compte
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Maîtriser les procédures internes
Savoir développer une communication adaptée au niveau de compréhension de son
interlocuteur
Savoir valoriser les ventes à forte valeur ajoutée par le biais des ventes dites
« primées »
Faire preuve de disponibilité et de réactivité
Intégrer une dimension esthétique dans l’accompagnement du choix d’équipement
des clients.