Monteur Vendeur

Offre d'emploi

Optique

Monteur Vendeur

Infos clés

cdi

à Charente


Expire le 01/11/2022

Acteur majeur de la Santé sur la Région Nouvelle Aquitaine, LA MUTUALITE FRANCAISE CHARENTE, est idéalement située géographiquement : 2h00 de Paris et 35 min de Bordeaux en TGV et à 1h30 des plages de l’Atlantique.

C’est dans cet environnement qu’elle gère 23 services de soins et d’accompagnement mutualistes, ouverts à tous les assurés sociaux : filière Optique-Audition (12 centres), Dentaire (6 espaces dentaires), EHPAD (3 résidences), un établissement d’hospitalisation à domicile (HAD) et un service de soins à domicile (SSIAD).

Nous recherchons pour nos centres des MONTEURS-VENDEURS (H/F) pour les missions suivantes :

Sous le contrôle et la responsabilité d’un opticien, le monteur-vendeur est à la fois un vendeur d’équipements optiques et un ouvrier en lunetterie. En magasin, il accueille le client, le conseille sur le type de monture et de lentilles, conformément à la prescription de l’ophtalmologiste. Il prend les mesures élémentaires nécessaires à l’exécution correcte de cette prescription. Il effectue des réparations. Il exécute ses missions en conformité avec les décisions du Conseil d’Administration, de la Direction et du Responsable de la Filière Optique et dans l’esprit des valeurs de la Mutualité. Le monteur-vendeur optique est placé sous la hiérarchie de l’Opticien Directeur, ce dernier étant hiérarchiquement rattaché au Responsable de la Filière Optique.

Réaliser le montage, la vente, la livraison, l’ajustage, le service après-vente, la réparation avec une attention toute particulière portée à la qualité de l’accueil et la satisfaction client, notamment par la qualité du conseil et la réponse apportée à son besoin. Réaliser l’examen de vue si nécessaire. Exercer l’adaptation des lentilles de contact et conseiller les clients sur leur manipulation. Proposer et pratiquer le tiers-payant et traiter les litiges associés en collaboration avec le Service Tiers-Payant de la Mutualité. Appliquer les dispositifs des conventions obligatoires définies par le Code de la Santé Publique et celles conclues avec les organismes complémentaires de protection sociale.

Maîtriser les connaissances scientifiques et les techniques propres au métier. Connaître les applicatifs métiers. Maîtriser les techniques de vente. Être rigoureux et minutieux. Posséder une certaine dextérité manuelle. Savoir rendre compte. Savoir s’organiser et gérer les priorités. Maîtriser les procédures internes. Faire preuve de disponibilités et de réactivité.

CAP – BEP Optique Lunetterie
Titre professionnel de Technicien en montage et vente d’optique lunetterie
Baccalauréat Professionnel Optique Lunetterie

Vous avez déjà postulé pour cette offre.